“Le chant des Colibris”, un appel écologique dans le but de s'engager à prendre part à la création du monde de demain

L’association Colibris, créée par Pierre Rabhi, vient de lancer un appel écologique poétiquement nommé “le chant des colibris”. L’idée est simple : s'engager à prendre part à la création d’un vaste mouvement citoyen pour imaginer et créer le monde de demain.

 

Destiné à tous, cet appel à la réflexion et à l’action est déjà soutenu par de nombreuses personnalités plus ou moins engagées comme Alain Souchon, Cyril Dion, Matthieu Chedid, Nicolas Hulot, Pierre Rabhi, Tryo, Zaz, Emily Loizeau, Maxime de Rostolan et bien d’autres. Bordeaux, Nantes, Toulouse… des rassemblements citoyens sont déjà prévus dans 6 villes de France à partir du mois de mars jusqu’en juin 2017.

Il est temps de passer à l’action

Tout part d’un constat alarmant sur notre situation écologique actuelle, mais surtout sur la possibilité de prendre part à la transition sans attendre que la catastrophe arrive. Tout n’est pas encore rose, mais la direction à prendre est connu de tous : consommer bio, respecter l’être humain et prônant le partage, faire tourner le monde grâce à une énergie renouvelable, ne plus jeter mais recycler. Il ne reste que du temps et de la motivation à trouver.

Aujourd’hui, nous vous appelons à rejoindre les millions de personnes qui se sont déjà mises au travail.

En étant signataire de cet appel, vous estimez que les responsables politiques seuls n’ont pas le pouvoir de transformer la société et qu’il faut prendre part au mouvement. Il est difficile de croire en un homme ou une femme providentiels et pour que les choses changent réellement. Les responsables politiques et économiques doivent être accompagnés, contraints parfois, par un mouvement fort de millions de personnes qui s’unissent et s’engagent au quotidien.

Je signe l'appel 

videos: