Formation

Du terrain à la transmission

RHESO formation est un organisme de formation qui a été créé dans l’objectif de partager les compétences développées par les professionnels de RHESO dans l’accompagnement des personnes en difficultés sociales et en particulier les femmes victimes de violences conjugales.

La formation des professionnels, en prise avec ces familles, participe, par l’amélioration des pratiques et des interventions dans la prise en charge des victimes et des familles, à la mise en œuvre de cette prévention. La formation développe des compétences et crée des références communes utiles à la pratique du travail en réseau, outil indispensable pour aborder la problématique complexe des violences conjugales.

« Les violences conjugales restent un sujet «tabou», limité très souvent au cercle familial, privé. Avoir des apports théoriques permet de mieux appréhender ce phénomène, de mieux comprendre les victimes de violences, de mieux les accompagner. Et bien sûr d’être vigilant sur certaines situations, d’être plus à l’écoute ; en veille. »

RHESO FORMATION A FORME PLUS DE 300 PROFESSIONNELS.
 
Retrouvez l'ensemble des formations à la page SE FORMER